L’Association Pèlerinage Sainte-Germaine s’occupe de l’entretien du sanctuaire, ce qui est une très lourde charge. Le chantier de conservation des bâtiments est permanent. La maison de Sainte-Germaine et ses abords, la fontaine et le chemin de croix demandent couramment des travaux d’entretien.

Quant à la basilique, cette vieille dame plus que centenaire exige constamment des travaux de rénovation indispensables si nous voulons sauvegarder ce patrimoine. Il faut surveiller, réparer et entretenir les toitures, les zingueries, l’étanchéité, travaux qui, vu la grandeur du bâtiment, ont un coût exorbitant !

Ces travaux sont intégralement financés par l’Association Pèlerinage Sainte-Germaine dont les seules ressources, outre les bénéfices des ventes du magasin, sont les dons des pèlerins.

Vous qui aimez venir à Pibrac vous recueillir auprès des reliques de notre petite bergère, aidez-nous à conserver ce sanctuaire en bon état et à le préserver afin que nous puissions ainsi que les générations futures continuer à venir y prier notre sainte.

Pour recevoir un reçu fiscal, libellez votre chèque à l’ordre de « ADT Pèlerinage Sainte-Germaine » et faites-le parvenir à :

Association Pèlerinage Sainte Germaine
7, ancien chemin de Brax, 31820 PIBRAC
Tél. 05 61 86 08 34 | Courriel: en cliquant ici