Chers Amis, Un grand merci pour votre accueil et votre disponibilité… Prêtres du Prieuré, membres de l'Association, bénévoles… Heureux d'avoir pu célébrer parmi vous tous, mon Jubilé d'argent, 25 ans d'ordination diaconale auprès de sainte Germaine… Mon témoignage m’a permis aussi de vous faire découvrir depuis de nombreuses années, mes relations avec elle… Lui adressant souvent des, des intentions de personnes en difficultés, malades, dans la détresse, pour des bébés sitôt nés, évacués en urgence sur le continent à la suite de graves complications, elle a veillé et veille encore sur ces enfants, et toutes ces personnes, comme elle veillait sur ses moutons dans la forêt de Bouconne ... Que de grâces reçues du Seigneur par son intercession… Oui, elle est imprévisible, mais attachante et toujours attentive aux intentions qui lui ont été demandées… confiées… Oui, je rends grâce pour cette rencontre, première rencontre qu'elle a voulue ou décidée en 1990... Depuis toutes ces nombreuses années, des liens se sont tissés, dans un cœur à cœur, une intimité, une relation.
Dans le respect... Merci, tu es formidable… Je te demande en ce Jubilé de m'aider et m'accompagner dans mon ministère diaconal… De remplir la mission que tu m'as confiée : par toutes celles et ceux que tu mettras sur mon chemin... Je t'embrasse bien fort et comme l'on dit chez nous Tanti Basgi ...
4 messages.
Mon grand-père, né en 1895, faisait la guerre de 1914 et ma grand-mère avait fait le vœu à Ste Germaine, que s'il revenait vivant de la guerre elle appellerait leur premier fils Germain. Mon grand-père a été blessé alors qu'il portait un message en première ligne mais, miraculeusement, la balle allemande a traversé la gourde métallique qu'il portait à la ceinture. Mon grand-père fut gravement blessé mais il eut la vie sauve et quelques mois plus tard, leur premier enfant (mon père) fut baptisé Germain. Je garde maintenant le souvenir de tous les pèlerinages que nous effectuions en famille chaque année à Pibrac.
A Toulouse vers 1955, une voisine de mon épouse, alors âgée, avait été atteinte dans son enfance de la "danse de St Guy" (épilepsie).
Sa mère pria Ste Germaine de Pibrac de la guérir, faisant le vœu d'habiller la fillette uniquement en bleu et blanc si sa prière était exaucée: elle le fut, la fillette guérit et sa mère respecta son vœu.
Ce site a reçu la grâce d'une mission de celui qui cherche des ouvriers pour moissonner afin de faire connaître notre bergère.
Germaine ouvre toujours son tablier rempli d'amour, elle qui a manqué de tendresse, de reconnaissance….
Après quatre siècles, son cœur s'ouvre sur quatre continents. Une pauvre fille ignorée, dans le silence de son vivant, a donné un sens à sa vie
Marie "gardait toutes choses, les méditant dans son cœur"(Pape François cite LUC 2.19 dans sa lettre encyclique, Dilexit Nos, Il nous a aimés).
Sans savoir lire et écrire, elle rejoint aujourd'hui les enfants qui ne peuvent et ne savent pas connaître l'écriture, la lecture, de Calcutta à Haïti, de l'Equateur au cercle polaire.
Notre mère Eglise nous l'a donné comme modèle des pauvres par son cœur, car elle donne, l'intimité est l'acte, la sphère du cœur(Pape François).