2021 À la une Actualités Dernière minute Page actualités Sanctuaire

Crèche de Noël 2021 à la Basilique Sainte Germaine

Noël approche ! Dans toutes les familles, dans toutes les églises les crèches sont prêtes à accueillir l’enfant Jésus. A Pibrac nous sommes gâtés, ayant deux églises, nous avons deux crèches ! Voici celle de la Basilique!

Depuis de nombreuses années, Daniel se charge de la conception et de la mise en place de ces chefs-d’œuvre. Ces crèches sont toujours différentes et de plus en plus belles, il y réfléchit et y travaille tout au long de l’année. Le résultat est magnifique. Depuis quelques années, des jeunes se proposent pour aider Daniel pour la mise en place. L’année dernière il avait réalisé la crèche de la basilique en pensant à saint François à qui nous devons cette coutume et qui aimait les animaux. Pour la crèche de l’église il pensait aux petits enfants de l’éveil à la foi qui viendraient prier avec leurs catéchistes.

Cette année, il a plus particulièrement pensé à tous les bénévoles qui se mettent au service de sainte Germaine en s’occupant du sanctuaire et de l‘accueil des pèlerins. Nombreuses sont les petites mains qui travaillent en silence au fleurissement, aux travaux de nettoyage, de peinture, de couture, de rangements, d’entretien des bâtiments, des parterres fleuris, du magasin, de la communication par le site Internet et la confection d’affiches, de la préparation du pèlerinage sans oublier la jeune Confrérie des Porteurs de la Châsse, installée solennellement en mars 2021, dont les membres s’intègrent petit à petit aux groupes déjà constitués. Allez vite admirer ces œuvres d’art éphémères !

Bonnes fêtes de fin d’année !